Le nouvel Hollywood


Vous êtes tous allés en Islande au moins une fois ! Si, si, j'en suis sûre ! Ou alors sans le savoir !

Cette île est aussi sauvage que moderne et est donc un paradis pour les réalisateurs ! D'où le "Vous êtes tous allés en Islande au moins une fois", que ça soit par le biais de la télévision ou du cinéma.

Il est possible de tourner une scène dans l'immensité de la nature islandaise, à moins d'1h d'une ville et de rentrer pépère le soir pour aller raconter sa journée dans un chaleureux café !

Qui a mis l'Islande en premier sous le feu des projecteurs ? Je crois que c'est l'agent 007 lui-même, dans "Dangereusement vôtre" et "Meurs un autre jour", où des scènes ont été tournées sur le lac glaciaire Jökulsárlón.


 "Meurs Un Autre Jour" (VO)


Les fans de Ridley Scott ne sont pas en reste ! Eh oui, la scène d'ouverture de "Prometheus", film indirectement lié à la saga des "Alien", est tournée à Dettifoss, la chute d'eau la plus puissante d'Europe, située à une heure et demi d'Akureyri, l'agréable capitale du nord de l'Islande.

  
Dettifoss


D'ailleurs, les habitants d'Akureyri ont certainement eu la chance de croiser les beaux Jon Snow et Ygritte, les personnages du livre et de la série éponyme "Le Trône de Fer" ! Les scènes situées au-delà du Mur (désolée pour les non-initiés mais je n'ai ni la place, ni les capacités de vous résumer cette fresque épique sur mon blog) ont été filmées dans la région de Mývatn, toujours dans le nord, l'un de mes endroits préférés ! C'est donc avec un double plaisir que je regarde cette série...



 "Le Trône De Fer" (VO)


Le film le plus récent tourné là-bas est "La vie rêvée de Walter Mitty", où l'Islande est cette fois un véritable personnage de l'histoire. Il y a bien évidemment quelques clichés comme l'imprononçable Eyjafjallajökull, l'éruption volcanique qui tombe au mauvais moment ou les pêcheurs avinés, mais les jolies scènes tournées sur place gomment un peu la caricature et ajoutent de la beauté à cette ode à la vie !



 "La Vie Rêvée De Walter Mitty" (vost fr)

Alors comme Walter Mitty, j'ai envie de vous dire " En 2014, lancez-vous" et allez voir sur place à quel point l'Islande est encore plus belle en vrai...