Un amour volcanique




J'aime les volcans. Cela n'aura échappé à personne. Que ce soit en France métropolitaine, en Italie, en Islande ou aux Antilles , il y a souvent un p'tit volcan au programme de mes vacances !

Le volcanisme donne et retire la vie sur Terre, il crée des reliefs incroyables et des couleurs extraordinaires !




À force de m'auto-organiser des speed dating avec ces êtres chauds bouillants, j'ai fini par rencontrer l'élu. Il se nomme Hverfjall et se situe au Nord de l'Islande. Pourquoi lui ? Parce qu'il est différent !

Contrairement au Vésuve ou à la Soufrière, on ne le voit pas à des kilomètres à la ronde. Il est presque plat et son ascension se fait en quelques minutes de marche à peine ! C'est comme un gros tas de graviers rigolo à grimper !




Une fois là-haut, je n'avais tout simplement plus envie d'en redescendre et je n'étais visiblement pas la seule ! On s'y pose, on bavarde en prenant le soleil ou on en fait le tour comme on fait sa balade du dimanche.

Fascinée par son côté lunaire, j'en avais presque oublié de me retourner pour admirer le paysage : une vue majestueuse sur le lac Mývatn ainsi que sur le col Námaskarð qui franchit la montagne Námafjall et ses fumerolles cachées juste derrière !




Voilà. Comme toutes les belles personnes, il est lui aussi bien entouré ! C'est mon coup de coeur de l'été 2013 et assurément l'un des endroits indispensables à découvrir pour les prochains qui iront en Islande !