À l'ouest de notre Éden



Vous vous souvenez de Caroline, ma copine folle d'Islande avec qui j'ai découvert Reykjavík en hiver, après une virée entre Hafnarfjörður et Borgarfjörður ?

Caroline est en "EDI" (Expatriation à Durée Indéterminée) sur notre île fantastique, et ce depuis le 17 avril dernier. Tous les copains débarquent pour lui rendre visite et il n'y a pas de raison que je n'en fasse pas de même !

Pour mon cinquième retour en Islande, nous partons donc découvrir les fjords de l'Ouest !!!!

C'est une première pour toutes les deux.

Si Caro est une habituée de Drangsnes, à l'est de l'Ouest islandais (vous me suivez ?), elle n'a pas encore eu l'occasion de découvrir les fjords à l'ouest de l'Ouest islandais (vous me suivez toujours ?)

C'est donc sans aucune volonté de cacher mon excitation que je vous dévoile notre road trip du 26 juin au 1er juillet 2016 !




D26: Keflavík --> Drangsnes (309 km)

Retrouvailles avec la plus islandaise des Françaises, avant de partir pour le charmant village de pêcheurs d'Hólmavík et aller faire trempette dans les bains chauds de Drangsnes.

Caroline au large d'Hella, Strandasýsla

Les hot pots de Drangsnes
©Caroline.is



L27: Drangsnes <--> Krossneslaug (202 km)

Découverte de la côte du Strandir, pélérinage à l'usine de harengs désaffectée de Djúpavík (les fans de Sigur Rós comprendront) et baignade à Krossneslaug, piscine géothermale face à la Mer du Groenland.







M28: Drangsnes --> Ísafjörður (232km)

Attaque de la route des fjords de l'Ouest, sur laquelle se trouvent de nombreuses sources d'eau chaude. Ça devrait aider à avaler les 3 heures de route sinueuse.

Soirée à Ísafjörður, la ville préférée du Président de l'Association France-Islande.





M29: Ísafjörður --> Breiðavík (196km)

Entre autres: l'étourdissante cascade de Dynjandi, la plage de sable rouge de Rauðisandur et les macareux des falaises de Látrabjarg. J'ai un peu hâte.

 Les 2 photos sont de
©Caroline.is 




















J30: Breiðavík --> Hafnarfjörður via Flatey (en ferry)


Dernier soleil de minuit avant de le retrouver en Finlande en août prochain....

Le transfert entre les fjords de l'Ouest et Hafnafjörður s'effectuera en ferry au départ de Brjánslækur, histoire de découvrir le fjord de Breiðafjörður.

La "nuit" islandaise en été



V01: Hafnarfjörður --> Paris


Je n'aurai plus que 179 jours à patienter avant d'y retourner pour le Nouvel-An !

Nananèèère


PS: Et pour ceux qui connaissent déjà, vos bons plans (secrets) sont les bienvenus !