Rétro '18



2018 touche déjà à sa fin...

Cette année aura été marquée par mon amour grandissant pour la Finlande.


Kongäs - hiver 2017/2018


J'y ai passé le premier jour de l'année et force est de constater que les aurores boréales aperçues lors de mon séjour ont laissé sur mon cœur une trace indélébile.

J'ai tout aimé dans cette région polaire ! La chaleur des intérieurs lapons, ses paysages féeriques, la simplicité des habitants qui se contrefichent du froid, du manque de lumière et qui ont la vie dont je rêve, dans un endroit préservé où le temps semble s'être arrêté et la société, apaisée.

Pas étonnant que cette grande petite nation ait été élue la plus heureuse du monde cette année ! Retour en photos sur un fabuleux séjour:


Chalet lapon

repas traditionnel finlandais

Levi

Lapin Tonttula

Bébé renne
Levi Husky Park 


Sauna traditionnel




Depuis 2015, je vais en Islande une à deux fois par an. 2018 n'a pas failli à la règle, bien qu'aucun voyage n'y était prévu initialement. Mon amie Aurélie, elle aussi grande fan de l'île fantastique, n'a pas pu résister à son appel en juin dernier. On avait passé le Nouvel-An 2016 dans la capitale ensemble mais n'avions pas eu l'occasion de s'y faire quelques excursions entre filles.


Nauthólsvík - 1er janvier 2017


On a donc réparé cet oubli cet été. Sans se connaître véritablement, on y a vécu 3 jours intenses, renforçant encore nos liens d'amitié et notre attachement à Thulé. Solstice à Seltjarnarnes avec notre barista préféré Amilka, tölt avec Begga et ses chevaux, randonnée sur la montagne Esja, découverte de la cascade Brúarfoss, baignade dans le lac Laugarvatn puis clapping à Reykjavík ont rythmé ces 3 jours:


Amilka à Seltjarnarnes pour le solstice d'été
Begga d'Islenski Hesturinn

Áfram Ísland ! 
En haut de la montagne Esja
Brúarfoss
Baignade par 12°c dans le lac Laugarvatn


Pour 2019, pas de voyages prévus en Scandinavie. Je sais, je dis ça tous les ans...Bonne année mes amoureux du noooord !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire